mercredi 22 avril 2009

Orgrimmar, Fossoyeuse, Lune-d'argent, Grom'Gol, comment y aller?

En consultant mes statistiques et les mots clés qui permettent à mes lecteurs d'arriver (de tomber?) sur mon site, je m'aperçois avec surprise que beaucoup de requêtes concernent la façon de se rendre d'Orgrimmar à Fossoyeuse, ou l'inverse; pour le moment je n'ai jamais vu de requêtes concernant Lune-d'argent ou Grom'Gol, mais cela est dû au fait que j'ai très rarement écrit sur la capitale des elfes de sang et jamais sur le poste de la Horde situé dans la vallée de Strangleronce.

Donc pour les petits nouveaux hordeux qui auraient quelques problèmes d'orientation voici quelques indications très claires.

Entre Orgrimmar, Fossoyeuse et Grom'Gol c'est on ne peut plus simple: vous prenez le zeppelin!

Depuis Orgrimmar vous sortez de la ville et la tour d'accostage se trouve sur la gauche; arrivés en haut vous avez le choix entre Fossoyeuse et Grom'Gol, interrogez le maitre de quai, celui qui a une bulle sur la tête quand vous cliquez dessus, et il vous dira même où se trouve le zeppelin au moment présent. Bien sûr ne vous trompez pas de tour et n'allez pas prendre le zeppelin pour Norfendre, de toute façon vous serez très vite fixés en voyant le niveau des mobs quand vous débarquerez...

Depuis Fossoyeuse c'est exactement pareil, vous sortez de la ville et les tours se trouvent devant vous, prenez celle de droite et vous aurez les embarcadères pour Orgrimar et Grom'Gol.

En partant de Grom'Gol c'est encore plus simple, l'unique tour (pas de tour pour Norfendre ici) se trouve à l'intérieur même du camp, si vous ne la trouvez pas allez vous acheter des lunettes.

Par contre entre Lune-d'argent et Fossoyeuse pas de zeppelin, il vous faudra voyager au moyen d'un engin de téléportation; celui de Fossoyeuse se trouve sur la droite en entrant et en ayant passé la toute première porte, vous montez quelques marches et vous n'aurez aucun mal pour le trouver. Dans Lune-d'argent il faudra vous rendre dans une zone au nord-ouest (si je me souviens bien) et là aussi vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver l'appareil qui se voit de loin.

Pas de zeppelin ou de téléportation à ma connaissance entre Lune-d'argent et Orgrimmar, donc il vous faudra transiter par Fossoyeuse.

Et pour Norfendre, bon sang mais attendez d'avoir le niveau pour y aller!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis de Lune-d'argent et bien jai peur de me rendre au nord ouest et de rencontré des niveau 20 ..... je suis un demoniste niv 12 ! est si ya plein de niv superieure sa va allé mal mais je ne comprend rien pour lune dargent quelque serait me repondre : pseudo : SangduDemon

Merci,merci,Beaucoup ^^ ! aurevoir

Géd a dit…

Euh, j'ai du mal à comprendre ta question petit elfe de sang démoniste...

Si tu es à Lune d'Argent c'est difficile à mon avis d'aller au nord-ouest, ou alors va falloir nager longtemps quand tu auras dépassé ta zone de départ (là où tu es né) et tu finiras par arriver en ... Norfendre!

Si tu es de niveau 12 continue encore un peu dans ta région elfique, tu dois avoir pas mal de quêtes devant toi.

Ensuite tu pourras prendre le téléporteur qui se situe au... nord-ouest de la capitale et tu te retrouveras à Fossoyeuse.

Même un niveau 1 devrait pouvoir y aller sans souci, alors ne t'inquiète pas trop.

Par ailleurs je te rappelle que WoW est un jeu, et que dans ce jeu il faut parfois chercher son chemin et...prendre des risques!