samedi 4 avril 2009

Une macro sympa pour changer de monture

Quand on commence à avoir plusieurs montures à sa disposition il peut être difficile de gérer tout cet équipage.

Soit on en privilégie une et on la met en raccourci dans une de ses barres d'actions, soit on veut pouvoir toutes les utiliser et alors ça devient plus compliqué: est-ce qu'on met un raccourci par monture? mais dans ce cas on "charge" sa barre d'actions inutilement; ou bien est-ce qu'on invoque sa monture à partir de l'onglet situé dans son menu de personnage? mais là ça n'est vraiment pas très pratique...

Il existe une solution esthétique qui permet de choisir rapidement sa monture au hasard parmi toutes celles que l'on possède et que l'on désire pouvoir monter:
La première ligne de la macro vous permet de choisir la monture au hasard, à condition de ne pas être déjà en train de chevaucher; les montures sélectionnées sont nommées à la suite les unes des autres, séparées par une virgule.
La deuxième ligne vous permet simplement de descendre de monture après un second click sur l'icone de la macro.
Quand vous êtes à pied, voila comment se présente l'icone (que j'ai nommée mount, le dessin ayant été choisi automatiquement lors de la création de la macro puisque j'ai cliqué sur le point d'interrogation):
Quand je clique une première fois la monture est choisie au hasard:
Quand je suis sur la monture l'icone se change en point d'interrogation:
Si je clique une seconde fois (sur le ? donc) je descends de monture et l'icone retrouve son dessin initial:
Quand vous achetez une nouvelle monture que vous voulez rajouter à la liste, rien de plus simple, vous modifiez votre macro en rajoutant une virgule!

Aucun commentaire: