dimanche 31 mai 2009

Comment monter facilement sa compétence de crochetage jusqu’à 400 sans même y penser ?

J’ai déjà évoqué le sujet du crochetage dans de précédents articles, je vais ici ajouter quelques précisions à l’attention de mes confrères voleurs.

En gros il existe deux façons de monter son crochetage jusqu’au niveau 400 (oui 400, et non 450 comme pour les métiers, car le crochetage est une compétence au même titre que le maniement d’une arme) : il y a la manière rébarbative qui, en plus, fait perdre du temps, et puis il y a la manière intelligente qui permet d’atteindre le niveau maximum de 400 peu de temps après avoir touché le nirvana du niveau 80 pour votre personnage.

En fait quand vous atteignez le niveau 80 vous ne pouvez être qu’au maximum à 395 en crochetage (79 x 5), donc il vous faudra un «certain temps» pour obtenir les 5 points qui vous manquent, mais cela ne devrait pas être un problème si vous lisez cet article jusqu’au bout.

La première façon, la rébarbative, consiste donc à «farmer» des coffres, voire même des portes, dans des endroits bien définis dont j’ai déjà mentionné quelques localisations sur lesquelles je ne reviendrai pas ici.

Je préfère insister sur la deuxième méthode qui consiste tout simplement à faire les poches des humanoïdes que vous ne manquerez pas de trouver en grand nombre sur votre chemin tout au long de vos quêtes.

L’idéal, encore une fois, est de se bâtir quelques macros construites sur le même modèle et vous permettant d’utiliser votre compétence de vol à la tire quand vous êtes en mode «fufu».

Le modèle de macro est le suivant :

/cast vol à la tire
/stopcasting
/cast technique

NB vous pouvez écrire lancer à la place de cast, ça marchera pareil, cast est simplement plus court!

Il vous suffit de remplacer «technique» par «garrot», «coup bas», «embuscade» ou «assommer» et le tour est joué (donc quatre macros possibles si je n’ai pas oublié d’autres techniques à associer à vol à la tire)

Bien sûr il ne faut pas oublier de cocher la case adéquate dans votre interface joueur afin d’activer l’ «auto-loot»


Une petite astuce également consiste à ne plus utiliser la technique de vol à la tire toute seule quand vous vous baladez en fufu parmi des humanoïdes avec qui vous ne souhaitez pas engager le combat ; dans ce genre de situation utilisez la macro avec «assommer» comme technique, ainsi vous faites les poches des mobs et vous les neutralisez sans attirer l’attention sur vous, ce qui vous permet même de leur marcher dessus tout de suite après les avoir dévalisés sans aucune réaction de leur part (essayez donc un peu avec un simple vol à la tire…)

Si vous suivez ces indications vous devriez avoir un certain nombre de coffres qui tombent dans votre escarcelle, et vous pourriez même vous trouver embarrassés par un trop grand nombre qui encombreraient vos sacs ou votre banque !
En effet, il est bien évident qu’il vaut mieux conserver à la banque ou dans vos sacs des coffres qui ne vous serviraient à rien si vous les crochetiez parce que vous êtes «cappés» (par exemple vous êtes de niveau 60 et vous avez atteint un crochetage de 300) ; ces coffres vous seront bien utiles par la suite à condition bien entendu qu’ils ne soient pas de couleur grise !

Personnellement j’ai atteint sans aucune difficulté le niveau de 400 en crochetage peu après avoir atteint le niveau 80 pour mon personnage, car j’avais à la banque les quelques coffres dont j’avais besoin et que j’ai ouverts dès que j’en ai eu l’occasion (j’étais dans les bassins de Sholazar , il m’a suffit de revenir à Dalaran)

Alors, merci qui ?

De Kel'Thuzad à Sartharion

Ce n'était pas une si mauvaise soirée hier après tout, beaucoup de morts personnelles (la mort me va si bien...) et de wipes mais finalement beaucoup de marques et deux objets intéressants en ce qui me concerne, une pièce de tête à échanger pour mon T7 (si j'ai bien compris ce que m'avait dit Helleluia) ainsi qu'un sac 22 places en peau de dragon.

D'abord le boss des boss de Naxxramas, Kel'Thuzad (en mode normal hein)




Ensuite le Sanctum Obsidien avec les boss intermédiares, comme lui...
...et enfin le chef, Sartharion...
Chaud, chaud, mais il suffit de savoir garder son sang froid et ça finit par passer.

J'ai pu constater que la guilde s'était étoffée avec des recrues de valeur et d'autres un peu comme moi, c'est à dire qui ne demandent qu'à progresser;)

samedi 30 mai 2009

vendredi 29 mai 2009

Forum Blizzard réservé aux initiés...?

Impossible d'accéder au forum de wow-europe.



Quelqu'un a-t-il une idée?

NB: je n'ai pas souvenance avoir décliné les conditions et à ma connaissance j'ai (largement) plus que l'âge légal.

jeudi 28 mai 2009

Retour vers Naxxramas

Hier soir, après une longue absence, je rejoins la guilde qui avait prévu un raid Naxx à 25, mais faute de combattants, qui devaient pour la plupart être scotchés devant leur écran de télé pour voir le match de foot, nous avons fait un petit groupe à 10 et avons descendu une demi-douzaine de boss, dont la grande veuve Faerlina.

A cette occasion j'ai "réussi" Heigan en étant morte dès le début de la partie, j'ai donc regardé mon groupe en train de danser avec ce grand méchant et à la fin du morceau (de musique) Helleluia, notre MG adoré, m'a ramenée à la vie afin que je puisse participer au partage du butin (de la plaque si je me souviens bien, beurk...)
Cela m'a quand même permis de me remettre en condition avec mes potes Lianae, Elduron, Kellia, Katrin, Methevas et d'autres dont le nom ne me revient pas à l'esprit maintenant (comment il s'appelle déjà le tank...?)
Il y a encore du boulot pour avoir mon set d'armure épique qui en jette (qui jette quoi d'ailleurs?)
We keep in touch comme ils disent.

mercredi 27 mai 2009

Les gazelles des Tarides

Pour me remettre petit à petit dans le bain, je me suis mise à la recherche des gazelles à aimer pour le Haut fait à tous les animaux etc.
Donc direction les Tarides après un passage éclair dans les profondeurs de Brassenoire pour glaner là aussi un Haut fait facile (pour un niveau 80 s'entend;)

WowCartographe ne m'a pas beaucoup aidée sur ce coup là, je l'ai connu plus performant...
Il doit confondre les gazelles avec les zébras, quoiqu'il en soit ces bestioles se baladent et ne restent pas au même endroit, et elles galopent les bougres!
En fait je les ai bien trouvées à peu près à l'endroit où les situait WowCartographe, mais après avoir fait les Tarides du nord au sud et retour!
Une fois précédente j'avais d'ailleur campé exactement au même endroit pendant un bon moment sans voir l'ombre d'une corne de gazelle.

Maintenant au tour des perroquets d'Un Goro, j'ai l'impression qu'ils vont me donner du fil à retordre ceux-là aussi.

Un lac d'émeraude, parmi beaucoup d'autres...

lundi 25 mai 2009

TWIN peeKs

Après avoir lu ça je comprends mieux maintenant pourquoi je me faisais laminer en BG quand j'étais bas niveau...

dimanche 24 mai 2009

vendredi 22 mai 2009

Revue des talents, un véritable combat!

Aujourd'hui c'est pont de l'Ascension, pas de travail, hum pas de travail...en fait c'est séance ponçage, décapage, etc. des volets de la maison, jamais fait un truc aussi pénible et rébarbatif! Mais ça tombe relativement bien avec mes ennuis internet, comme dans la journée je n'arrête pas d'être déconnectée et que je ne peux pas jouer tranquillement, les volets me servent de défouloir.
Là je fais la pause et j'en profite pour aller voir si mon oeuf des Oracles a enfin donné le proto-drake vert que j'attends comme le Messie...
Ben c'est encore un jeune cobra qui tombe (maintenant je garde tout ce qui me tombe dans l'ordre, jusqu'à ce que j'aie mon proto-drake, je ne sais pas si j'aurai assez de place dans mes sacs...)

Dans la foulée j'en profite pour mettre à jour mes talents qui étaient retombés à zéro lors d'une précédente mise à jour.
Je décide de rester spé combat, avec un chouia de finesse et une larme d'assassinat.
En effet j'aime bien l'éviscération, j'ai remarqué que ça pouvait faire très mal quand on avait les points de combo, pour achever proprement son adversaire c'est chouette.

En finesse quelques points j'espère bien placés me permettront de passer inaperçue dans certains endroits où la discrétion est de rigueur.

Enfin pour ce qui est du combat, j'ai essayé de placer mes points de talents de façon à faire le plus mal possible, sans me préoccuper particulièrement de ma protection (parade, esquive, etc. j'ai ignoré)
Avec bien sûr une ambidextrie maximale (que ferait-on sans une bonne main gauche hein?)

Et puis il faut avoir de quoi rester calme en toutes occasions, n'est-ce pas?

Et ça, le nec plus ultra pour faire extrèmement de dégâts en très peu de temps (à utiliser de préférence sur un seul mob, bien que l'on puisse attaquer plusieurs ennemis, mais je ne vois pas trop l'intérêt de se disperser)

Maintenant je vais essayer de remettre ma voleuse en route, avec des challenges plutôt bas niveau au début, car elle s'est un peu rouillée depuis le temps, et puis les déconnexions intempestives sont toujours une épée de Damoclè qui m'empêchent pour le moment de participer sereinement à des raids.

C'est bien dommage d'ailleurs, j'ai vu que ma guilde Kaféine avait bien progressé en mon absence, et il va m'être difficile de rattrapper le niveau, d'autant plus que les effectifs semblent s'être étoffés, avec notamment quelques voleurs que je ne connais pas.

Est-ce Mars ou Vénus...?

jeudi 21 mai 2009

Les cavernes de l'argent?

Et encore une mise à jour, avec des trucs concernant les voleurs qui m'intéressent moyennement (les trucs, pas les voleurs)
A ce sujet il va quand même falloir que je revoie mes talents qui sont tombés à zéros depuis une précédente mise à jour, mais il n'y a pas le feu, ma voleuse se repose, elle l'a bien mérité, non?

Et le quiz du jour.
J'ai comme l'impression que les vieux briscards reconnaitront immédiatement l'endroit, quant aux jeunots qui se précipitent vers Norfendre sans prendre le temps de regarder le paysage, ils croiront peut-être que cela se situe quelque part dans Outreterre, hum...

mardi 19 mai 2009

Un petit coin bien tranquille


Personne pour vous embêter ici, pas un seul monstre aux alentours, mais bien sûr il faut pouvoir y arriver vivant...

lundi 18 mai 2009

Bravo SFR!

Cela fait bientôt un mois que j'ai des problèmes de désynchronisations intempestives qui m'empêchent de jouer correctement.

Après plusieurs coups de fils, tant au service technique "de base", qui se révèle incompétent dans tous les sens du terme, qu'au service clientèle qui me balade en me faisant espérer un prochain rétablissement de ma ligne, celle-ci, ce soir, refuse obstinément de répondre, et ce n'est qu'à l'aide de la clé 3G de prêt que SFR m'a fournie que je peux écrire le présent article.

Ce qui me fait particulièrement enrager c'est que je les ai encore une fois appelés, tout à l'heure, pour apprendre qu'ils avaient clos mon dossier depuis le 29 avril dernier car, d'après eux, ma ligne ne serait plus en désynchronisation!

On croit rêver...

Et de plus je ne peux même pas me connecter sur WoW avec la clé 3G, je pense qu'"ils" ont mis une sécurité au cas où on consommerait trop d'unités, ou bien il y a une quelconque incompatibilité entre WoW et la clé de SFR que je suis bien en peine de comprendre et par conséquent de lever.

Voila, c'est bien parti pour une soirée lecture ou télévision, au choix, en fonction des programmes.

Bon il y a parfois de bons films qui passent sur Canalsat, et ma bibliothèque comporte nombre de livres qui ne demandent qu'à être molestés, je ne risque pas de m'ennuyer après tout, donc pas de panique.

Au secooooooooooooooooooooooooooooooooooooooours!

lundi 11 mai 2009

Le voleur et le crochetage dans WoW

Je regarde régulièrement mes statistiques sur Sitemeter par curiosité, comme le font tous ceux qui tiennent un blog, car on ne peut tout simplement pas s'en empêcher...

A cette occasion je peux voir quels sont les mots clés (ou les phrases) entrés par mes lecteurs dans Google (ou d'autres moteurs de recherche) qui leur permettent d'arriver sur l'un de mes articles.

Il arrive assez souvent que le sujet recherché soit le crochetage du voleur, par ailleurs j'ai également pu m'apercevoir "in-game" que certains voleurs n'avaient pas une très bonne connaissance de cette technique et faisaient un peu n'importe quoi; j'ai même vu un voleur niveau 80 qui demandait sur le canal général qu'on lui donne des coffres à ouvrir uniquement pour monter son crochetage!

Je vais donc faire ma BA et essayer de donner ici quelques conseils et façons de procéder (je fais tout de tête n'étant pas connectée, donc n'attendez pas de détails trop fournis ni de cartes explicites)

D'abord il faut que le débutant sache qu'il ne pourra crocheter qu'à partir du niveau 16, par conséquent ce n'est pas la peine qu'il s'échine à trouver la manière avant d'en être arrivé là.

En principe, dès le niveau 16 donc, le crocheteur en herbe ira voir comme à son habitude son maitre de classe, et celui-ci devrait lui donner une quête lui indiquant l'endroit où aller pour ouvrir des coffres d'entrainement. Si je me souviens bien il donne même l'outil de crochetage ou alors il indique où le trouver, cela ne devrait donc pas poser problème, cependant il ne faut pas oublier de mettre cet outil dans son sac autrement il ne serait pas possible de travailler (cela ne sert à rien s'il est à la banque...)

Pour l'Alliance la quête se déroule dans une scierie au nord du grand lac situé au milieu des Carmines (la région à l'est de Hurlevent), quant à la Horde il faut aller dans la cale d'un bateau pirate ancré sur la côte au sud de Cabestan (Ratchet en anglais); ce bateau est repérable au fait qu'il est positionné perpendiculairement à la côte et qu'on y accède au moyen d'une passerelle plutôt étroite.

Dans les deux cas l'accès ne devrait pas être trop difficile pour le voleur de niveau 16 à condition de faire attention quand même et d'utiliser le camouflage en cas de besoin (personnellement je ne me souviens pas avoir été embêtée par les mobs du coin, araignées pour la scierie ou pirates pour le bateau)

Il n'y a pas de PNJ à tuer, il suffit d'ouvrir à la chaine des coffres d'entrainement jusqu'à épuisement, pardon, jusqu'à l'obtention du niveau maximum auquel vous avez droit.

Vous avez droit à l'équivalent de cinq niveaux de crochetage pour chaque niveau atteint par votre personnage, par exemple si vous êtes de niveau 16 vous pourrez aller jusqu'au niveau 80 de crochetage (5 x 16 = 80 non?), si vous faites la quête au niveau 20 (ouh le fainéant!) vous pourrez aller jusqu'à 100, et ainsi de suite jusqu'au niveau 400 quand vous aurez atteint le somment dans Norfendre (5 x 80 = 400 n'est-ce pas?)

Vous aurez donc la possibilité, chaque fois que vous prendrez un niveau, d'augmenter votre niveau de crochetage de 5 points supplémentaires, et si vous faites cela régulièrement vous serez au niveau 400 sans même vous en rendre compte.

Maintenant, vous me direz, comment est-ce que je fais pour augmenter facilement mon niveau de 5 chaque fois que j'en ai besoin?

D'abord, sachez que vous pourrez augmenter ce niveau en ouvrant des coffres mais aussi certaines portes (cependant toutes ne s'ouvriront pas si facilement...)

La couleur de l'objet à ouvrir compte, bien entendu, comme il en est de tous les métiers: vert ça ouvre de temps en temps mais ce n'est pas fréquent, jaune ça ouvre plus souvent mais ce n'est pas garanti à tous les coups, orange ça ouvre à chaque fois avec des échecs possibles de temps en temps, mais il suffit d'insister et ça finit par passer, enfin gris ça ouvre mais vous ne gagnez aucun point, et rouge, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Alors oui, mais les coffres, on les trouve où?

Il existe plusieurs endroits (certains disent des spots) où des coffres sont parsemés par-ci par-là, mais il faut souvent slalommer entre les mobs; de mémoire, je suis allée
- au fond du lac des Carmines, là où il y a des murlocs;
- au fond du lac (encore!) autour du temple d'Atal Hakkar (attention aux poissons carnivores);
- au fond (encore!) de la mer au large de la côte de Désolace, là où vos copains Nagas vous attendent pour vous faire la peau (il y a aussi des crustacés pas sympas du tout);
- au fond de...ben je crois que j'en ai eu ma claque de racler les fonds de lacs et d'océans, alors j'ai utilisé une autre technique qui, elle, est bien plus efficace et vous fera perdre beaucoup moins de temps.

J'ai créé une macro (en fait plusieurs sur le même modèle) qui permet de faire les poches aux humanoïdes avant de les tuer (j'en ai déjà parlé sur ce blog mais je vais me répéter en apportant quelques précisions utiles)

D'abord, pour utiliser cette macro, il vous faudra activer l'auto-loot dans votre interface joueur; l'auto-loot c'est quoi? ben c'est la fouille automatique pardi! Il vous faudra cocher la bonne case, je suis sure que vous trouverez facilement.

Le modèle de la macro est celui-ci:

/lancer vol à la tire
/stopcasting
/lancer "nom de la technique"

Vous pouvez ainsi créer trois ou quatre macros en remplaçant "nom de la technique" par embuscade, assommer, coup bas ou garrot (attention, bien respecter l'ortografe bande de kikoolols!)

Il ne vous reste plus qu'à positionner les icones de vos macros dans votre barre d'action visible quand vous êtes en mode fufu, et chaque fois que vous l'utiliserez sur un humanoïde (pas la peine d'insister sur un démon...) vous aurez une petite chance d'obtenir un coffre!

Un dernier petit conseil pour la route, quand vous avez atteint votre niveau maximum de crochetage (par exemple vous êtes de niveau 60 donc avec un niveau maximum de 300 en crochetage) gardez tous les coffres qui vous resteraient ou que vous obtiendriez (laissez-les dans votre sac ou mettez-les à la banque) afin de les utiliser lors de votre prochaine montée de niveau, cela vous fera monter encore plus vite.

Si vous avez besoin de davantage de précisions, ou si vous voulez rectifier une de mes bêtises, laissez-moi un commentaire et je me ferai un plaisir de vous répondre.

dimanche 10 mai 2009

Le repos d'un (mort-vivant) guerrier...


Brrr
J'en ai la chair de poule...

Bzz, bzz, les abeilles!



Mais gare à celui qui s'égare
Au milieu d'elles, par hasard.
Il aura beau s'enfuir dare-dare,
Il sera piqué par le dard.

Bzz, bzz, bzz,
Bzz, bzz, bzz... les abeilles !

Extrait de LES ABEILLES
Bourvil (France) - 1965

samedi 9 mai 2009

Joli petit val...

...oui, mais où?

Attention, eau non potable!

Et en plus il y a de drôles de bestioles qui font leurs besoins dedans...

vendredi 8 mai 2009

Un peu de retenue...

samedi 2 mai 2009

Pouvez-vous me passer le sel svp?


Bon là c'est facile.

Que d'eau, que d'eau...


Mais quand on a touché le fond, la surface ressemble à la voute étoilée, vous ne trouvez pas?

vendredi 1 mai 2009

Contrastes

Désolé comme endroit, non?
(non, ce n'est pas Désolace...)

Là ça parait plus calme...
...mais ce n'est qu'une apparence, ici aussi il faut toujours être aux aguets.