samedi 26 décembre 2009

Monture festive, même dans les airs!


Et, euh...Joyeux Noël au fait!

jeudi 24 décembre 2009

L'aéroport des nains de Forgefer, suite (et fin?)

Mon elfette est restée un petit moment dans cette vallée haut perchée au dessus de Forgefer, afin de pouvoir explorer plus profondément les environs, et ce n'est pas sans une certaine ironie qu'elle se retrouve, au moyen du système des donjons aléatoires, dans un endroit que les nains apprécient particulièrement je pense, la Forge des âmes!
Forgefer, Forge des âmes...c'est en forgeant qu'on devient...mort! Ce qui m'a quand même permis de prendre ce superbe cliché du dernier boss (quand on dit qu'il faut arrêter le DPS, bon sang mais arrêtez donc le DPS!)

Après cet intermède je reprends mes pérégrinations à partir du fly situé au nord de l'aéroport, et je me dirige vers le bord de la falaise afin d'avoir une vue plongeante sur les Paluns.

En tirant un peu sur la gauche je descends légèrement pour arriver dans une petite combe où deux oursons s'amusent sous le regard attentif de leur maman.

Je les évite pour ne pas les déranger et vais jusqu'à la cascade qui dégringole sur les Paluns.

En revenant je ne peux pas m'empêcher de taquiner les ours qui m'envoient des coups de pattes pas bien méchants.

Je décide alors d'escalader le plus haut sommet du coin, en faisant d'abord une halte au camp de base.

Le sommet de Forgefer est vite atteint.
La vue est imprenable, malheureusement ma définition d'écran m'empêche de voir clairement l'horizon qui est noyé dans la brume.

Je redescends côté nord pour atteindre le camp des Crins-de-givre, trois malheureux qui ont sûrement été oubliés là par leurs potes et qui s'occupent comme ils peuvent.

En prenant sur la droite et en continuant à descendre un peu on peut apercevoir les restes d'un avion gnome qui s'est écrasé là on ne sait pas trop pourquoi (je croyais la technologie gnome infaillible...)
Je ne me risque pas d'aller jusqu'à l'épave, de peur de ne pas pouvoir remonter la pente qui semble bien raide ici.

Je continue mon chemin vers l'ouest, en espérant contourner la vallée et atteindre, pourquoi pas, Hurlevent par les montagnes.
Je tombe sur deux exploratrices de la Froidemine qui m'accueillent gentiment et m'offrent l'hospitalité dans leur tente.

Je ne résiste pas à l'envie de faire un crochet pour surplomber les portes de Forgefer qu'on n'a pas l'habitude de voir sous cet angle.

Enfin je me lance dans l'aventure en chevauchant les crêtes qui s'élancent vers l'ouest et le sud, vers Hurlevent!

Mais bien vite je dois déchanter, les pentes deviennent impossibles à gravir sans risquer de faire une chute à coup sûr mortelle...
Il y a peut-être moyen de passer à flanc, mais je décide de ne pas tenter le coup, pas cette fois en tout cas.

Alors j'emprunte un passage qui me permet de redescendre au nord vers la mer sans me casser le cou, et je me retrouve sur une espèce de grande vire qui me mène vers les Paluns.

De bien belles falaises celles de Dun Morogh, qu'on peut admirer depuis les Paluns.
Les nains n'ont pas trop de souci à se faire, pour arriver jusqu'à eux il faut vraiment le vouloir!

dimanche 20 décembre 2009

L'aéroport des nains de Forgefer, enfin!

Enfin, quand je dis l'aéroport des nains, je devrais plutôt dire celui des gnomes, car sans eux...
D'ailleurs c'est bien connu, les nains portent quoi? A part une chope de bière dans la main gauche et une masse dans la droite, what else?

Donc cette soirée glaciale de décembre je décidais de ressortir ma voleuse qui justement se trouvait à Forgefer; c'est le commentaire d'anto qui m'a mis l'eau à la bouche!
Brave anto, sans lui je n'aurais jamais retenté le coup, pensant que l'accès à cet aéroport avait été rendu impossible par le vilain monsieur Blizzard (qui porte bien son nom en ce moment, brrrr)

Mais avant de vous montrer l'endroit un peu de suspense (roulement de tambour svp)

Je prends donc mon elfette, comme l'appelle l'ami anto, qu'on surnomme certainement l'inenflammable dans sa confrérie, et me voilà devant ce fameux passage-derrière-l'arbre-après-la-sortie-du-tunnel-nord,et je m'échine pendant plusieurs minutes à sauter et ressauter et tout le tralala, rien n'y fait, jusqu'au moment où je décide de modifier légèrement ma technique et là, au bout de deux ou trois essais, ça marche!
La preuve.
Et ne comptez pas sur moi pour vous dire comment j'ai fait, si je l'ai fait, vous n'avez qu'à le faire aussi!

Après on n'est pas sorti de l'auberge, et quelques mètres plus loin on se trouve devant une bifurcation; à droite? à gauche?

Bref c'est l'un ou l'autre, vous l'aurez deviné, et quand on a trouvé le bon chemin il faut encore naviguer...
...d'un mamelon à l'autre...
...quelque fois on se sent un peu perdu...

Et finalement, au detour du chemin...

On y est!
L'endroit est peuplé de nains qui vous indiquent tous poliment où se trouvent les lieux intéressants...de Forgefer!
Mais Forgefer je m'en fiche! moi ce que je veux c'est qu'on me dise tout sur l'aéroport!
D'un gnome j'arrive à arracher quelque secret: on y pratiquerait des courses...

Je me dirige vers une espèce de casemate qui comporte une porte (ouh l'allitération...)
On peut voir derrière le rideau de glace qui barre l'entrée, mais on ne peut pas entrer, bien sûr!
Je reviendrai avec mon démo pour voir plus loin à l'intérieur, avec son oeil qui marche.

Plus loin, sur le lac gelé, un maitre des familiers...
On se demande vraiment ce qu'elle fiche là, encore une planquée.

Côté ouest, donc côté Forgefer, une imposante porte défendue par deux gardiens (qu'on ne voit pas sur la photo, normal, ce sont des nains...)

Un long couloir semble mener assez loin, peut-être jusqu'à la capitale des nains...
Mais là aussi ce n'est qu'une illusion, l'accès en est interdit par un rideau de glace...

Avant de me déconnecter je pousse jusqu'à une aire d'envol, un fly dans notre jargon wowien, mais évidemment impossible de prendre le griffon, cela fait partie du décor, sans plus.
A cette occasion je croise (et immortalise) un elfe qui visite les lieux comme moi.
J'ai également vu un gnome monté sur son mécanotrotteur, l'endroit n'est donc pas si désert que ça.

Je laisse mon elfette ici, pour continuer la prospection des lieux plus tard.

Durant cette visite de l'aéroport j'ai aussi participé à trois donjons aléatoires, dont la cime d'Utgarde qui m'a permis de looter un proto-drake bleu et EDC5 dans lequel j'ai piqué sa dague au Chevalier noir.

Bonne petite soiré somme toute.

mardi 15 décembre 2009

Avec la 3.3 il pleut des emblèmes de triomphe

Je disais ça comme ça...

Cela dit je vais bientôt être full ilvl245, je ne m'en plains pas donc.

Et vous, qu'en pensez-vous?

samedi 12 décembre 2009

Foutage de gueule ou simple incompétence...?

Les MJ sont des gens toujours très polis, qui écrivent un français impeccable (je les soupçonne d'utiliser un correcteur d'orthographe avant d'envoyer la purée) et qui peuvent parfois vous sortir d'un mauvais pas.
Mais dans l'ensemble ils s'avèrent très moyens quand il s'agit d'analyser un problème et d'y trouver une solution; il y en aura de bons et on en trouvera des mauvais.
Et puis il y a des petits rigolos.
Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas pouvoir utiliser ma monture volante sur l'aire de Krasus, alors que mes montures terrestres ne me posaient pas de souci.
Comme il n'est pas pratique d'utiliser un cheval ou un ours pour se rendre depuis cette plate-forme vers un lieu comme le tournoi d'argent, ce bug m'oblige, quand il survient, à prendre le fly...
La première fois que cela m'est arrivé j'ai donc posé une requête en jeu et voici la réponse;

Donc pour faire court, d'après le MJ le fait de prendre le fly "officiel" permet de résoudre le problème rencontré.
Et puis de quels "efforts" parle-t-il...?
Ah oui, ma requête a dû l'obliger à faire un effort de rédaction, peut-être, mais ce n'est qu'une hypothèse.

Le faucon-dragon saccage-soleil

150 sceaux de champion ça se fête, avec ce volatile par exemple:


Il donne un peu le mal de mer, mais il est tellement mimi!

League of Legends, mdr!


Curse m'a envoyé une pub pour un jeu qui va certainement détrôner WoW dans les prochains jours, sa s'appelle (on ne rit pas) LoL, c'est-à-dire League of Legends si on n'est pas fainéant.
A en juger par la qualité de la présentation, il n'y a pas de doute que Blizzard a du souci à se faire...

mercredi 9 décembre 2009

Aie! aie! aie! la 3.3 est là, Questhelper, tes jours semblent comptés!

Je suis au travail mais pendant la pose j'ai pu constater une activité nettement accrue sur mon blog, et en consultant les statistiques sur sitemeter je peux voir (comme je m'y attendais) que les recherches sur Google tournent quasiment toutes autour du patch 3.3, notamment accompagnées dans la plupart des cas du mot questhelper.

En fouinant un peu je m'aperçois que Blizzard a prévu un suivi de quêtes amélioré qui ressemble farouchement à Questhelper...

Ce soir je mets à jour mon jeu et je n'activerai pas Questhelper et Cartographer, pour voir ce que cela donne.

Si seulement je pouvais me débarrasser de ces encombrants amis qui me bouffent des capacités système et qui sont certainement à l'origine de pas mal de mes déconnexions.

Affaire à suivre...

samedi 5 décembre 2009

Mon démoniste commence à avoir de la tenue

Grâce à Philippe, mon MG dont les deux persos HL lui permettent d'enchanter et de fabriquer des gemmes, j'ai pu hier soir améliorer mon équipement.
Maintenant je fais meilleure figure et n'ai plus qu'un enchantement à mettre sur mes épaules afin d'être à (quasi) 100% de mes possibilités.
En effet je ne suis que révéré auprès des fils de Hodir, mais il me reste environ 7000 points pour être exalté et pouvoir m'acheter l'enchantement d'épaule supérieur.
Il faudra aussi que j'améliore mon "spell hit score", mais j'ai en vue un beau bijou qui coûte 50 emblèmes de triomphe et qui me procurera +128 au score de toucher (plus un bonus à la hâte quand utilisé), donc il me manquera un tout petit point pour arriver au cap de 17%.
Plus tard en obtenant du meilleur stuff avec du toucher je pourrai enlever mes 3% de Suppression dans mon arbre de talent et changer mes gemmes en privilégiant la puissance des sorts.

Au niveau instances "faisables" ma partie verte couvre quasiment la moitié de la barre...

Avec les nouvelles pièces à acquérir, avec les emblèmes de conquête notamment, qui tombent assez facilement, j'aurai bientôt un bon profil pour faire Ulduar et EDC 10, bien que dès maintenant j'ai théoriquement la possibilité d'y participer (mais il faut trouver le bon groupe en pick-up, car la guilde n'a pas encore les moyens!)

jeudi 3 décembre 2009

Les démonistes spécialisés Destruction ne disent pas merci à Blizzard!

Ce soir impossible de connecter mon démoniste, alors que je n'ai aucun souci avec mes autres personnages.
En consultant le forum européen je tombe sur ça.
Le 50ème et dernier post est intéressant:

Les deux MJ que j'ai consultés lors de mes précédents problèmes de connexion n'étaient pas au courant qu'il y avait des soucis avec les démonistes spé Destruction (comme moi quand je vais en raid)
L'un m'avait dit de faire une réparation des fichiers corrompus, l'autre m'avait invité à me débarrasser de Questhelper.
Là j'ai désactivé tous mes addons sans exception et je n'arrive toujours pas à me connecter.
Moralité: je vais garder ma spé Affliction en toutes occasions, en modifiant mon arbre de talent qui commence à dater et n'est certainement pas optimal dans une configuration DPS en raid.
J'aurais peut-être moins de DPS mais avec une meilleure survivabilité (avec Hanter)
Moralité 2: ne pas se fier à ce que disent les MJ.
Moralité 3: je préfère ne pas en parler...

La langue de Loken est bien pendue!


1 minute et 16 secondes pour avoir la langue de Loken, pas mal, non?
Et en plus sa langue me permet d'empocher le HF Maître des donjons du Norfendre, pas de quoi se plaindre de la soirée.