jeudi 27 mai 2010

Soirée Hauts Faits, à défaut d'autre chose...

Nous n'étions pas assez nombreux ce soir pour ICC10, alors j'ai quêté, et j'ai par la même occasion fait un donjon aléatoire pour glaner quelques emblèmes de givre, la Salle des Reflets pour ne pas la nommer, et voilou voilà...


Il y a des jours comme ça où ça va pas très fort.

lundi 10 mai 2010

Fausse bonne idée...

Ce soir pas trop envie de jouer, fatigué de la journée de travail, et puis le raid de guilde qui foire faute de participants, bref l'occasion de faire autre chose pour se changer les idées sans trop se démoraliser, quoique...

Donc c'est parti de l'observation faite en fin de semaine dernière, lors d'un passage à Gadgetzan, de deux outres mises en vente à l'HV pour 200 PO, soit 100 PO l'unité quand même...


Je me demandais qui pouvait être assez marteau pour mettre en vente à ce prix là des trucs qu'on achète pour quelques pièces de cuivre à quasiment n'importe quel marchand.

En fait je n'ai réalisé que plus tard qu'il devait s'agir tout simplement d'un transfert d'argent d'un perso d'une faction à un autre perso de la faction opposée ; en effet, Gadgetzan est un territoire neutre et les objets déposés à l'HV peuvent être consultés et achetés à la fois par l'Alliance et par la Horde.

J'en étais donc arrivé à la conclusion que je pouvais transférer des objets et/ou des PO d'un de mes persos H2 à un de mes persos Ally et inversement.

Grave erreur.

Il se trouvait que ma voleuse n'avait plus besoin que d'un familier pour empocher le HF des 50 mascottes ; par ailleurs je savais qu'il y avait un chien de prairie disponible aux Pitons du Tonnerre, de là ma décision de connecter mon druide tauren, de l'envoyer chez lui aux Pitons et de lui faire acheter ce fameux chien de prairie.


Ensuite direction Gadgetzan.


Arrivé chez les gobelins je mets le familier en vente pour 500 PO, l'occasion de virer un peu d'argent à mon H2, et je connecte ma voleuse qui depuis Dalaran prend le portail pour les Grottes du Temps et vogue la galère vers Gadgetzan à 2 jets de pierre de là.


Arrivée dans le bourg elle va directement à l'HV, sans prendre le temps d'admirer le paysage qu'elle connait par coeur, et elle repère tout de suite l'engin...


...mais...


...déception!

En fait la transaction est possible, mais à condition d'avoir un pote sous la main qui achète le familier pour votre compte et vous le revend dans la foulée.

Comme je n'avais pas envie de solliciter qui que ce soit pour une telle bêtise, et que de plus il y avait un familier en vente qui manquait à ma collection, je l'achète illico et bingo!


Bon je n'ai pas complètement perdu ma soirée sur ce coup (oui je sais, on s'amuse comme on peut et il ne m'en faut pas beaucoup, pas la peine d'insister)

mercredi 5 mai 2010

Message de Kiev

Cela fait un moment que je ne poste plus dans mon blog, j'ai trop la flemme, et puis quand j'ai fini de jouer à WoW je n'ai qu'une envie : aller me coucher.

Ce soir je fais une exception car ce sera court, simplement pour montrer que j'ai même des lecteurs ukrainiens qui prennent la peine d'utiliser Google pour traduire mon blog, la preuve:



Cela dit je ne sais plus par quel chemin ce slave est arrivé jusqu'à moi, ça fait déjà une semaine que je gardais le lien en réserve, mais il me semble que j'ai repéré la visite grâce à sitemeter.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que tout le blog, y compris ses liens, tout absolument tout est traduit en ukrainien, même Piou Piou qui se traduit Piwi Piwi!