samedi 26 juin 2010

Haut fait du jongleur

Ma voleuse vient de terminer les hauts faits du solstice d'été en empochant le titre de gardienne des flammes.
Honorer les feux de sa faction et éteindre ou voler ceux de la faction opposée, c'est maintenant devenu une sinécure, il suffit de voyager, de repérer les villages dans chaque région et le tour est joué, les tentes rouges se voient de loin et même le marqueur jcj n'est pas (plus?) un réel problème, car on ne se fait jamais attaquer, sauf dans les capitales où il faut quand même faire un peu attention (à Orgrimmar c'était chaud...)
Ensuite tourner pendant je ne sais plus combien de secondes autour d'un mat avec les habits de la fête, quel challenge!
Par contre j'ai laissé pour la fin le jonglage à Dalaran, car j'avais un peu peur du résultat...
Eh bien non, c'est passé comme une lettre à la poste!


Quelques explications tout de même.
D'abord je me suis réfugié dans le seul endroit où l'on peut être tranquille dans Dalaran, à condition d'avoir lu les bons livres (je vous laisse deviner lesquels)



Cela m'a évité le lag consécutif au trop grand nombre de kikoolols qui vous marchent sur les pieds et ralentissent votre machine.
Ensuite, mais ça tout le monde le sait, on se met face à un mur, les torches (20 dans mon cas, au cas où, mais je n'en ai perdu aucune) en raccourci clavier sur touche 1, et la souris qui pointe sur mon personnage.


Et voila le travail.

dimanche 20 juin 2010

Essai de relooking et essais de soins

Les deux ou trois lecteurs qui me suivent assidûment ont dû se rendre compte de quelques changements dans la présentation de mon blog, avec quelques effets secondaires indésirables...

En fait j'ai changé la présentation de mon blog à l'aide d'un nouvel outil mis à disposition par Blogger, et par la même occasion j'ai changé l'image de mon bandeau de tête, que voici que voilà:


Malheureusement il semble qu'un bug se soit immiscé dans mon nouveau layout et l'image en question disparait au bout de quelques secondes pour faire place à un fond d'écran noir!

Et parfois l'image n'apparait pas du tout.

Si quelqu'un a une idée, qu'il ne se prive pas de me laisser un petit message avec ses suggestions.

Tout ça pour enchaîner sur mon infirmière en titre, j'ai nommé Manopriest, prêtresse de son état comme son nom l'indique.

Comme ma voleuse me fatigue (j'en ai déjà parlé) je me consacre actuellement à mes différents rerolls allianceux sur Khaz Modan ; ma magette et ma démo sont maintenant au dessus du niveau 50, ma chassou est encore quelque part vers le niveau 30, quant à ma nonne je l'ai laissée ce soir au niveau 48, donc un jour de plus et elle devrait elle aussi atteindre le cap des 50.

Sauf que la semaine qui arrive je suis en déplacement et je ne pourrai donc pas jouer, donc il faudra attendre le week-end prochain.

Bref c'est un véritable plaisir de jouer heal dans les donjons, je l'ai spécialisée "sacré" et cela me donne suffisamment de dps pour également la faire évoluer en solo, bien que la spé "ombre" que j'ai déjà testée avec Manovault sur Vol'jin soit bien plus efficace à ce niveau (mais pour soigner c'est pas le top...)

Je pense pour l'instant avoir acquis les notions de base, sachant, comme je l'ai mentionné dans mon article sur les aspects du chasseur, que pour le moment je ne me documente pas sur la meilleure façon de jouer mon personnage, préférant y aller à l'intuition et à l'expérience (les lectures studieuses, ce sera pour plus tard à haut niveau)

Donc voici avec Recount un exemple de ma façon de soigner prise dans Maraudon:


Bien sûr selon la composition du groupe et le comportement des joueurs, les soins invoqués peuvent être radicalement différents, cependant j'estime qu'avec un bon groupe homogène, comprenant des joueurs qui ne font pas n'importe quoi, le soin de rénovation porté sur le tank dès le début du combat me semble une bonne option.

Il s'agit d'un soin sur la durée (un HoT, ou Heal over Time) qui délivre des points de vie régulièrement et qui a l'avantage d'être instantané et peu couteux en mana (la mana se régénère le temps du cool-down du soin, on l'a quasiment regagnée quand on relance le soin)

Il suffit de rester vigilant et de poser éventuellement un bouclier sur le tank pour l'empêcher de prendre des dégâts pendant un certain temps, et si besoin est on lance un soin supérieur en anticipant quand même suffisamment à cause de son délai d'incantation.

Si on s'aperçoit que le groupe prend des dégâts suite à une AoE, une prière de soins permet de remettre assez rapidement tout le monde d'aplomb.

La chose la plus difficile au début pour un soigneur est en fait de bien gérer sa consommation de mana, il ne faut donc pas soigner quand ce n'est pas vraiment nécessaire et si possible utiliser les soins avec le meilleur rapport quantité de soins/consommation de mana.

Par exemple ce n'est pas la peine de soigner un tank s'il n'est pas au minimum à 50% de ses points de vie, par ailleurs s'il est "root" pas la peine non plus de le decurse, ça l'empêche d'aller se balader à droite et à gauche pour chercher toujours plus de mobs à aggro, et les dégâts qu'il se prend à cause du root sont insignifiants!

Egalement j'évite les soins rapides qui soignent très peu mais consomment énormément de mana, ces soins sont à réserver aux cas d'extrême urgence et ne devraient en principe jamais avoir à être utilisés...

Enfin, en ce qui concerne mes add-ons, il y a Decursive bien sûr pour rapidement enlever maladies et malédictions, mais aussi Quick Heal qui me donne des barres de vie par personnage bien pratiques, et puis il y a ForteXorcist pour mes cool-downs.

Sans oublier Recount et Omen évidemment!

Quant à DoTimer je l'ai chargé mais jamais activé et donc utilisé, il faudra qu'un de ces jours je regarde ce qu'il vaut.

vendredi 18 juin 2010

Arnaque au beta test de Cataclysme

C'est je crois la première fois que je reçois ce genre message, en tout cas la première fois que j'y fais attention (souvent je ne remarque pas les /w qui me sont adressés tellement je suis absorbé dans le jeu...)

J'ai tout de suite vu l'arnaque, l'émetteur du message étant un certain Blizzcrd...
J'ai dans la foulée signalé le problème au vrai Blizzard :

Pour votre information si vous entrez le lien dans votre navigateur vous arrivez ici :

Avouez que c'est tentant (beta test pour Cataclysme, vous pensez!) et que le portail ressemble à s'y méprendre à celui de Blizzard, sauf qu'il faut quand même être un peu neuneu pour pour se faire avoir sur ce coup.
Et dire qu'il y en a qui s'étonnent de se faire pirater leur compte (et parfois c'est le coffre de guilde qui passe à la moulinette!)

mardi 15 juin 2010

Une démoniste ça doit faire peur

Ben oui, avec un masque du grand mojo gagné de haute lutte à ZF, ma démoniste elle assure, non?


Et en plus elle se permet de parader avec son cheval de feu à Baie du butin.
Un seau, un balai, hum, ça vous rappelle pas quelque chose? Cherchez bien, un film de WD...et une musique de PD...allez faites un effort!

Et même sur son griffon elle n'enlève pas sa parure, quelle coquette!

Bon redevenons un peu sérieux, pause chez ma copine Tabetha pour inspection de l'accoutrement.
Chacun pourra remarquer que je joue en cliquant de la souris sur les icones (avec ^ ou sans sur le o...?)

C'est pas tout ça, mais le dressage de succubes ça creuse et il faut bien se restaurer un peu chez mes potes les gobelins de Gadgetzan.
J'ai l'impression que l'aubergiste fait de l'oeil à ma succube, en tout cas il ne semble pas la regarder dans les yeux...

dimanche 6 juin 2010

Découverte des aspects du chasseur

Je n'ai je crois jamais évoqué ma petite (par la taille) naine chasseresse, Manohunt, ou alors il y a très longtemps.
C'est en effet un reroll que j'ai créé en 2008 et que j'ai laissé tomber quand WotLK est sorti et a plus qu'occupé ma voleuse.
En ce moment ladite voleuse se contente d'amasser les emblèmes, notamment ceux de triomphe, qui lui permettent après conversion en emblèmes de vaillance d'obtenir de l'équipement dit d'héritage.
J'ai maintenant équipé mes divers rerolls en héritage, selon évidemment les compétences de chacun ; ma chasseresse a par exemple du cuir comme habits, mais au niveau 40 il faudra que je lui procure de la maille, par contre mes autres rerolls ont tous du tissu et peuvent facilement s'échanger leur équipement héritage d'origine qui leur durera jusqu'au niveau 80.

Alors maintenant parlons un peu des aspects.

C'est quelque chose que j'ai vraiment découvert et (je pense) compris récemment en jouant Manohunt, car en 2008 ça m'était complètement passé à côté!

Je signale au passage que je ne me documente quasiment jamais sur mes personnages au début, je préfère le plaisir de la découverte, et ce n'est que plus tard à haut niveau que j'essaie de trouver de la littérature pour mieux les comprendre et les jouer.

Donc je découvre les aspects, qui sont à mon niveau (32) au nombre de cinq si je ne m'abuse : il y a donc les aspects de la bête, de la vipère, du faucon, du guépard et du singe.

J'ai essayé de les répartir de manière cohérente sur mes barres d'action.



La barre verticale de droite comporte mes attaques à distance, j'ai donc positionné l'aspect du faucon tout en haut de cette barre : c'est cet aspect qui augmente de manière significative la puissance de mes attaques à distance ; cependant, comme ces attaques sont très consommatrices en mana, juste au dessous j'ai positionné l'aspect de la vipère qui, avec un débuff de 40% sur les dégâts que j'inflige, me permet de récupérer rapidement ma mana. Il me faut donc penser à basculer entre ces deux aspects en fonction de ma barre de mana ; quand elle est bien remplie: aspect du faucon ; quand elle est presque vide : aspect de la vipère. Avec ce système pas besoin de nectar sucré ou autre boisson pour récupérer la mana, l'idéal étant de se mettre en aspect de la vipère entre les combats et de penser à basculer en aspect du faucon quand il y a la castagne!

Sur ma barre verticale de gauche j'ai essentiellement mes attaques en mêlée, plus quelques autres gadgets, j'ai donc positionné mon aspect de la bête en haut, juste au dessous de "Feindre la mort" ; l'aspect de la bête augmente ma puissance d'attaque en mêlée ainsi que celle de mon familier de 10%, c'est donc sa place logique.

Sur ma barre horizontale du haut, presque tout à droite, se trouve l'aspect du guépard qui n'est utile que quand on veut aller vite sans pouvoir utiliser sa monture ; à éviter pour fuir l'ennemi, car si l'on est touché on est hébété pendant 4 secondes, ce qui peut être gênant...

Enfin, sur la barre horizontale du dessous, mais cette fois presque tout à gauche, se trouve l'aspect du singe, que j'ai positionné ici à côté de "Apprivoise une bête" (l'icone avec un fouet) parce que je pense que le meilleur moment pour utiliser cet aspect est justement quand on apprivoise une bête dont on veut faire son familier ; en effet, l'aspect du singe procure un bonus de 18% à l'esquive...

Cela étant, en me faisant la main avec ces principes, notamment switch des aspects du faucon et de la vipère selon mes besoins en mana, j'arrive à pas trop mal me débrouiller sur le Monastère écarlate.


Maintenant il va falloir vraiment que j'apprenne à mieux gérer mon pet, mais ça c'est une autre histoire!