lundi 20 décembre 2010

Petits assistants entre amis

J'ai honte, oui vraiment, j'ai honte.

Vous voyez le buisson, là, au premier plan?


Eh bien! c'est là que se cache ma voleuse déguisée en petite assistante du père Noël, et de plus elle est en fufu!

Tout ça pour un haut fait qui nous donne de l'honneur une image assez bizarre.


Et le plus fort, c'est qu'en ne faisant (quasiment) rien, on obtient ça au tableau d'honneur :


30 "honneur gagné", contre 36 pour le premier au tableau...

Bon, évidemment quand j'ai obtenu mon haut fait je n'avais plus peur de perdre ma tenue ridicule, alors j'ai participé comme j'ai pu et tenté de remonter la pente afin de retrouver un peu de fierté et de reconstruire mon amour propre mis à mal dans l'épreuve.

En attendant je cherche toujours mon elfe de sang démoniste.


C'est pas gagné.

dimanche 19 décembre 2010

Oh! Il neige!

Ben oui, c'est l'hiver, avec son voile et ses events floconneux!

Notamment celui sité en titre qui s'avère beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait...

Avant Cataclysm on pouvait circuler dans Dalaran et on trouvait toutes les associations de races et de classes voulues sans trop de mal, mais maintenant Dalaran c'est le désert...

Alors pour trouver les gars de la faction opposée il n'y a guère qu'un moyen, aller les voir chez eux, par exemple devant Orgrimmar là où tous les kékés se retrouvent pour montrer leurs beaux muscles (pour les H2 il y a les portes de Hurlevent, c'est la même chose)


J'ai tout trouvé jusqu'à présent, sauf un elfe de sang démoniste (et dire que j'ai une elfe de sang démoniste sur un autre serveur...)

Alors je campe dans les airs, en espérant ne pas y passer toutes les fêtes.

Si quelqu'un a une méthode infaillible pour trouver l'oiseau rare, je suis preneur.

lundi 13 décembre 2010

Encore un peu de temps...

Comme le dit cette quête...


N'ayant toujours pas reçu ma commande (merci Amazon pour l'efficacité) je continue à écumer les terres gelées de Norfendre avec mes deux persos en tissu Manomag et Manopriest.

Mais en fait, comme je l'ai déjà écrit, cela ne me dérange pas vraiment étant donné que ma mage n'est encore qu'aux environs de 420-430 en couture et enchantement ; de plus je profite du calme retrouvé de ces contrées désolées.

Et puis que c'est beau Dalaran déserté!



Parfois on fait de drôles de rencontres...



Et puis on se pose des questions, ou du moins on en pose aux MJ, suite à la mauvaise surprise de ne pas pouvoir entrer en donjon héroïque à cause d'un niveau moyen d'équipement insuffisant, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant avec mes autres rerolls ; je vous montre par l'image.

D'abord le message.



Ensuite ma première requête.



Enfin la deuxième.



En définitive le MJ n'avait pas tort, il m'a suffit d'aller faire un tour à l'HV et à ma grande surprise j'ai pu m'équiper en objets allant de 278 à 300 pour quelques centaines de POs!

Résultat des courses, mes deux tissus équipées en quasi full vert sont bien plus puissantes que ma voleuse full épique (testé et approuvé sur certains mobs et boss de Norfendre, avec un DPS dépassant les 6-7k sans popo, ni enchantement ou gemme sur l'équipement)

C'est bien simple, sur les quelques donjons que j'ai pu faire ces trois derniers jours j'ai été, et de loin, en tête du kikimètre, ce qui ne m'était jamais arrivé ; et devant des niveaux 81-82!

Donc un conseil, pas la peine de farmer les insignes ou marques pour vous procurer du 245-264, il suffit de récolter des POs et de s'équiper à relativement bon marché à l'HV et vous avez un perso prêt à affronter Cataclysm et Aile de Mort!

Au fait, mage arcanes ça déchire, faites-moi confiance.

vendredi 10 décembre 2010

Ouh là là qu'est-ce que c'est difficile Cataclysm!

Nous y voilà, nous sommes le 10 décembre même pas en fin de journée, moins de quatre journées pleines après la sortie du petit nouveau, et déjà la moitié de ma guilde a atteint le niveau 85 et je vois les hauts faits défiler devant mes yeux à la vitesse de la lumière (bon là je force un peu le trait...)

Et dire que j'en ai vu certains affirmer sur le canal guilde qu'il faudrait un ou deux jours pour seulement monter avec peine d'un niveau!

C'est pas tout ça, mais je confirme ce que j'ai dit dans mon message précédent, en y ajoutant un deuxième point :

1 - l'accès aux donjons aléatoires est maintenant devenu très compliqué et il faut parfois presque deux heures pour trouver un groupe (souvent le groupe est constitué mais un participant annule...)

2 - quand on a enfin trouvé un groupe, on a 90% de chance d'avoir un ou deux bleus dans l'équipe, c'est-à-dire des joueurs dont c'est le premier perso et qui ne connaissent pas le donjon ; vous imaginez ce que cela donne dans l'Oculus ou dans la cime d'Utgarde...

Je suis donc très pessimiste pour ma mage Manomag qui va avoir beaucoup de mal à s'équiper convenablement avant d'affronter les affres cataclysmiques, à moins qu'il soit possible de zapper tout le contenu Naxx/Ulduar/ICC plus les divers donjons de Norfendre et de se fournir directement dans les nouvelles zones d'Azeroth.

Je pense que je vais être bientôt au parfum.

En attendant je n'ai toujours pas reçu ma commande amazonnienne qui est prévue pour demain samedi, et comme le facteur passe rarement le samedi chez moi...

jeudi 9 décembre 2010

La mort (provisoire) des aléatoires pré-Cataclysm?

C'est super Cataclysm, il n'y a quasiment plus un chat à Dalaran où on peut se promener en toute tranquillité, et les terres du Norfendre sont devenues un véritable désert qu'on peut parcourir pour faire ses quêtes durant toute une soirée sans rencontrer un seul joueur, seulement voilà, il y a un à-côté plutôt dérangeant...


Sans commentaire.

mardi 7 décembre 2010

On se calme, on se calme, la situation est cataclysmique mais elle est sous contrôle!



Source JudgeHype

Les Magrams, amis ou ennemis?

Eh bien voilà, il est minuit et quelques minutes et nous sommes le 7 décembre, ça ne vous dit rien?

Je laisse ma mage connectée dans les Pics foudroyés et j'en profite pour vous narrer qu'en début de soirée j'ai envoyé ma voleuse, Manonnen, dans les nouvelles terres du Cercle cénarien en Désolace, sur les conseils de Miowën!

Et là j'ai pu prendre quelques quêtes à 500 points de réputation chacune, ce qui m'a permis de lui faire faire un petit bond en avant vers l'exaltation.

Au passage une bizarrerie : elle était amicale avec les Magrams, elle l'est toujours d'ailleurs, et pourtant ils sont tous maintenant inamicaux avec elle...

Elle a beau leur piquer des provisions et en estourbir par-ci par-là, son niveau amical reste le même, la preuve en image :


Pas mal non, des amis sur qui on peut taper en toute impunité!

Mais le niveau de quêtes s'est vite raréfié et le nirvana reste quand même bien loin, j'ai peur de devoir terminer la réputation de ce fichu Cercle dans ce fichu Silithus!

samedi 4 décembre 2010

La quadrature du Cercle cénérien

En attendant Cataclysm ma voleuse s'est rendue à Silithus pour finir de monter sa réputation auprès du Cercle cénarien, mais je sens que ça va être la galère...

Les mobs tués ne rapportent que 10 points chacun, et les textes du crépuscule seulement 500 par lots de 10, sachant qu'il faut tuer environ 4 ou 5 mobs pour en avoir un exemplaire.

Ensuite pour essayer de butter les mini-boss il faut trouver les bonnes pierres des vents en étant équipé du set complet capuche/robe/mantelet de sectateur du Crépuscule, autrement on vous renvoie dans vos 22 :




Et puis pour le set, on dirait que Blizzard est en rupture de stock pour la capuche...


Enfin, pour couronner le tout, en consultant internet pour en savoir plus sur la manière (pénible) de monter au mieux sa réputation du Cercle cénarien, je tombe sur cet article récent trouvé dans le nouveau forum battle.net


Il va donc apparemment falloir me contenter de tuer des mobs et ramener des parchemins...

Bon, ça va m'occuper avant de passer aux choses sérieuses.