jeudi 27 septembre 2012

Premiers p(and)as en Pandarie

Flash-back sur ce fameux 25 septembre.

Tout d'abord, le 24 à 23 heures 09 je me connecte, et...horreur!


J'avais complètement oublié que mon abonnemenet expirait comme par hasard le 24 au soir...

Le temps d'aller sur mon compte, sortir ma carte de paiement, la passer dans la fente de mon lecteur de disquette puis composer le numéro, j'arrive enfin à Hurlevent avec ma voleuse pour me rendre illico au château où c'est comme qui dirait un peu crowded...


Un peu avant minuit, heure système, la quête de lancement  s'affiche automatiquement, tout ce beau monde l'accepte et se précipite dans la foulée dans la salle adjacente ; j'imagine que la plupart, comme moi, regardent la cinématique alors que les amateurs de prem's la sautent allègrement pour passer au plus vite à la suite, bref, à minuit 05 je prends la quête qui est censée me propulser en Pandarie...


Minuit 06...


Minuit 07...


Minuit 08 (ou 09, je sais plus)...


Tout ça pour se retrouver dans la purée de pois.

Et ce n'est pas tout, il faut encore prendre la quête pour monter dans un gyrocoptère.

Minuit 11...


Minuit 20...

A minuit 35 j'abandonne et vais me coucher, n'étant pas arrivé à faire décoller mon engin.

Je laisserai ma voleuse sur son siège, elle ne risque pas d'aller très loin et je la retrouverai certainement à la même place quand il le faudra.

Le lendemain je refais le même chemin beaucoup plus rapidement, cette fois avec ma prêtresse, et me rends compte qu'en fait j'essayais, avec ma voleuse, de faire décoller un gyrocoptère rivé au sol qui servait uniquement à la décoration des lieux ; pour me consoler je me dis que je n'étais pas le seul à ne pas avoir vu que le bon  appareil se trouvait juste à côté du donneur de quête, mais avec tout le monde vibrionnant sur le pont du Brûleciel il était difficile de faire la différence.

Bref j'aurais dû participer à la beta (gros bêta que je suis) et j'aurais tout de suite su quoi faire.

Ma voleuse n'a pas avancé d'un pouce en Pandarie, par contre en deux jours j'ai permis à ma prêtresse de découvrir plusieurs régions de ce nouveau continent, de monter son minage au niveau 600 ainsi que sa joaillerie à ... 599! Pas de chance, hier soir j'ai épuisé toutes mes possibilités et je ne pourrai ding le niveau 600 qu'aujourd'hui après minuit quand le CD de mes recherches de recettes aura été réinitialisé.

Il va sans dire que je n'ai pas encore atteint le niveau 86, mais j'ai traîné, traîné, négligeant de faire toutes les quêtes à ma disposition.

Et puis j'ai expérimenté les deux premiers donjons accessibles en aléatoire, en traînant, traînant, au point que par deux fois la porte s'est fermée devant moi alors que les autres membres du groupe commençaient le combat avec le boss.

Mais je ne m'en fais pas, j'ai tout mon temps.

 

lundi 24 septembre 2012

Bienvenue en Inferno!

Un jour de RTT avec un temps pas folichon (beaucoup de vent et un peu de pluie) c'est bon de rester chez soi bien au chaud à vaincre Diablo en (mode) Enfer!


Maintenant je commence à avoir le coup de main, mais il faut dire aussi que je suis passé par la case HV et que j'ai fait quelques emplettes, et en quelques heures de jeu mes caractéristiques ont décollé comme à la NASA, par exemple celles-ci :
  • Vitalité : de 1001 à 1595
  • Armure : de 2111 à 3249
  • Dégâts : de 5635 à 16091!

Inutile de dire que je me sens beaucoup plus à l'aise avant d'affronter le mode Armageddon.


Il faut avouer qu'avec 5 valeurs Nephalem la récolte de jaune est plutôt abondante...


Cela devrait aider pour trouver du matos correct, avec un peu de chance, autrement avec l'or amassé il faudra revenir quand il y aura les soldes à l'HV.

Décidemment, pour progresser dans ce jeu le farming jusqu'à épuisement semble être le passage obligé...

Je compte aussi monter mes métiers au maximum (je suis têtu) et me fabriquer un set en espérant que les statistiques seront au rendez-vous, ce qui n'est pas gagné.

De nombreuses heures de jeu m'attendent, entre les pandas de WoW et les champions de Diablo, mais j'ai tout mon temps, je ne suis pas pressé.


 

Les choses sérieuses commencent...

Niveau 60 avec ma sorcière, avant d'affronter Azmodan.

 
 
J'ai pu tester les valeurs Nephalem en en accumulant 5, et contrairement à ce que j'ai pu voir ici ou là, ces valeurs "marchent" très bien en mode enfer, pas besoin d'être en Armageddon, il suffit d'être arrivé au niveau 60.

La récolte d'objets rares (de couleur jaune) a été plus que satisfaisante grâce à ces valeurs Nephalem, même si j'ai dû recycler la totalité... En effet aucun ne collait à ma sorcière, et je ne souhaitais pas stocker d'objet de niveau trop élevé pour mes rerolls, car mes capacités de stockage commencent à trouver leurs limites!

J'espère arriver jusqu'à Diablo avant lundi soir, étant donné que mardi prochain je vais à la chasse aux pandas.

Peut-être que la prochaine extension de WoW s'appellera "La vengeance des Dahuts", et qu'on arrivera au niveau 95 à cloche-pieds...

Bon d'accord, je suis fatigué, il est plus de 3 heures et demie du matin et je vais me coucher.



 

mardi 18 septembre 2012

Extrêmement à la mode

Plus qu'une petite semaine avant que les pandas ne nous sautent dessus (à moins que ce ne soit l'inverse) et je mets le turbo sur Diablo III, car je sais que dès le 25 septembre prochain je n'aurai plus souvent l'occasion d'y jouer pendant un bon moment.

Il y a quinze jour, pendant un week-end tranquille, j'ai créé mon premier héro extrême bientôt suivi d'un deuxième quelques jours plus tard.

Comme je suis très original je les ai appelés Manohard et ManoXtreme (on ne rit pas svp)




Le premier est un barbare, le second un féticheur.

J'avais déjà dit ici tout le bien que je pensais de ces deux classes, et je dois avouer que jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Oh bien sûr je ne suis encore qu'au niveau 12, mais je prends mon temps, j'explore toutes les zones précautionneusement sans prendre le moindre risque inutile ; de plus je ne les joue que le week-end en soirée, avec des conditions de connexion optimales : le témoin de débit doit impérativement être dans le vert, autrement je bats en retraite immédiatement et me déconnecte dans la foulée.

J'ai créé deux héros afin qu'ils se sentent moins seuls dans ce mo(n)de de brutes, ils peuvent de plus se donner des objets si besoin est, même si j'ai choisi de ne pas dépenser de pièces d'or pour augmenter la capacité de mon coffre, mais avec deux personnages ça n'est pas vraiment un problème.

Je compte utiliser mon argent pour me payer des pièces d'équipement convenables quand il le faudra, pour l'instant dans l'acte I je n'en éprouve pas le besoin, je passe tous les packs ainsi que les rares et champions sans aucun souci ; le Roi squelette n'a pas pesé bien lourd, et je pense que le Boucher ne fera pas un pli non plus.

Par contre je m'inquiète par avance de ma future rencontre avec Belial (j'espère bien arriver jusqu'à lui sans encombres) car ce boss est sournois et peut réserver de mauvaises surprises, la moindre erreur pouvant être fatale (une moindre erreur est d'ailleurs toujours fatale, c'est bien connu)

Ah oui, vous allez peut-être me demander pourquoi deux héros "mâles" alors que mes autres personnages sont des héroines...

Ben tout simplement parce qu'ils sont destinés à l'abattoir et que je ne peux en aucun cas envoyer des donzelles se faire charcuter sans espoir de renaitre sous mes yeux emplis de tendresse.




 

dimanche 16 septembre 2012

Le niveau des vaches n'existe pas


Je confirme, il n'y a pas de niveau des vaches.

Ou alors, elles se sont transformées en licornes mielleuses.

On ne peut donc pas se servir du bâton de bouvier.


Je l'avais obtenu en mode normal et j'essayais vainement de l'utiliser en mode cauchemar ; équipé ou pas équipé le résultat était le même : devant le cadavre de vache, nul fantôme n'apparaissait pour m'ouvrir le passage vers le monde caché.

Alors, avec ma moniale qui se trouvait au début de l'acte I du mode cauchemar, j'ai remonté le temps pour me retrouver au début de l'acte I du mode normal.

Avec le bâton dans sa besace.

Et je n'ai pas vu de portail d'accès à un quelconque monde imaginaire.

 
Et je n'ai accédé à aucun niveau caché.
 
 
Je me suis contenté de dessiner ce qui me passait à l'esprit en rêvant à un niveau des vaches.
 


Bref, il n'y a pas de niveau des vaches.


 
 
 


 

vendredi 14 septembre 2012

Sonnez les diablotines!

Et de cinq, au tour de ma moniale de finir son mode normal en fichant une bonne correction à Diablo.


Enfin, quand je dis une bonne correction, je dois avouer que cela a été plus long que prévu et que je n'ai pas battu mon record de rapidité.

Si je devais faire un classement en fonction de l'efficacité de mes différents personnages en mode normal (seuls deux d'entre eux ont atteint le mode enfer, les autres sont au tout début du mode cauchemar, donc je ne peux effectuer un jugement que sur le mode normal) il serait le suivant :
  1. la féticheuse (avec le templier)
  2. la barbare (avec l'enchanteresse)
  3. la moniale (avec le brigand)
  4. la chasseuse de démons (avec le templier)
  5. la sorcière (avec le templier)
J'ai mentionné le compagnon avec lequel chacun de mes personnages a battu Diablo, étant entendu qu'en début de mode normal il était bien sûr parfois différent (comme chacun le sait en mode normal on commence avec le templier, on enchaine avec le brigand et on rencontre l'enchanteresse en dernier) et que pour la moniale je n'ai choisi le brigand que tardivement afin d'avoir le plaisir de jouer avec lui (c'est Ccelenn qui m'en avait donné l'envie, merci à lui^^)

Je vais continuer avec les tandems mentionnés, à moins que je ne me décide pour l'enchanteresse afin d'accompagner ma sorcière ; un duo de jeteuses de sorts, c'est peut-être ça le tiercé gagnant!

Et vous, que pensez-vous de mon classement? Vous étonne-t-il ou bien avez-vous terminé votre mode normal avec les mêmes impressions que moi?





 

mardi 11 septembre 2012

Tu veux voir mon gros vaudou?

Encore plus fort que le barbare (mais si, mais si) : le féticheur!

Je croyais que seul le moine pouvait battre le barbare en matière de gros dégâts, en fait j'ai d'abord voulu essayer ma féticheuse avant de lancer ma moniale aux fesses de Diablo et le résultat m'a énormément surpris ; non seulement un féticheur ça fait mal, très mal, mais en plus il ne prend quasiment aucun coup, il reste à distance et ce sont ses bestiaux, les chiens zombies et le Gargantua qui enrage quand il voit un boss (Diablo, au hasard) qui occupent le terrain, font barrage de leur corps tout en infligeant des dégâts monstrueux ; le féticheur se contente de spammer nuage d'acide, et quand il n'y a plus assez de mana il souffle dans sa sarbacane deux ou trois secondes et rinse and repeat!

Je crois que j'ai battu le record de ma barbare sur Diablo : sans compter les cinématiques, environ une minute pour le tomber, ou alors le temps s'est vachement accéléré durant le combat...

Bref des étincelles, la preuve.
 

Maintenant il ne me reste donc plus que ma moniale, en mode normal, pour vaincre Diablo.

J'ai mis la barre plutôt haut avec la féticheuse, nous verrons bien si Diablo arrive à tenir plus de trente secondes avec toute l'eau bénite que ma nonne va lui balancer dans la tronche.

 

dimanche 9 septembre 2012

Comment botter les fesses à Diablo?

J'ai enfin trouvé le héro qui m'a permis de buter Diablo les deux doigts dans le nez : le barbare!

Bon, d'accord, je parle ici du mode normal, je n'ai pas encore vu ce que cela donnerait en cauchemar, et encore moins après...


Et pourtant je n'ai fait aucun effort particulier pour stuffer ma barbare, autrement qu'aller voir à l'HV et acheter vite fait bien fait quelques bricoles, dont certaines se sont révélées inférieures à des objets que j'avais déjà dans mon coffre!

J'ai encore des progrès à réaliser sur l'organisation de mes héros et la gestion de leur équipement...

Tout au long de mon parcours en mode normal je m'étais bien rendu compte que ma barbare détruisait tout sur son passage sans trop se poser de questions ; les rares occasions où je lui ai permis de mourir étaient dues à de la précipitation et, il faut bien le dire, un excès de confiance dans ses qualités destructrices mais aussi sa résilience aux coups reçus.

Pour l'accompagner dans ses pérégrinations j'ai choisi l'enchanteresse, qui est un complément parfait avec ses capacités de contrôle à distance.

Si je devais monter un héro en mode hardcore je pense que ce serait un barbare, ou bien un moine, car j'ai également remarqué que ma moniale ne faisait pas dans le détail non plus et qu'elle ne comptait plus le nombre d'ennemis "tués d'un coup" notamment avec sa cloche.

Prochain objectif donc, finir le mode normal avec ma moniale, puis m'occuper de ma féticheuse pour lui faire à elle aussi atteindre le mode cauchemar ; j'aurai alors deux héros en mode enfer (sorcière et DH) et les trois autres en cauchemar.

 

samedi 8 septembre 2012

L'enfer, ce n'est pas que pour les autres

Le cauchemar est enfin terminé.
 


C'est pas sorcier, il suffit de passer à l'HV et de faire quelques emplettes avant d'affronter le grand méchant afin de quadrupler son dps et augmenter ses points de vie à ne plus savoir quoi en faire, et le tour est joué.
 
Bienvenue en Enfer!
 



 

dimanche 2 septembre 2012

Il tire et... il manque!

Mais qu'est-il donc arrivé à la foire de Sombrelune qui a réouvert ses portes aujourd'hui?

Est-ce la nouvelle extension qui a provoqué la disparition de toutes les quêtes uniques telles que la pêche, l'archéologie, la cuisine, le secourisme, etc.?

Il ne reste plus que les quêtes jounalières à faire pour monter sa réputation, dont une, "Il tire... et il marque" m'a demandé des efforts inhabituels afin de la terminer (je n'arrivais plus à viser alors que jusqu'à présent cette quête de tir était un jeu d'enfant)

Je n'ai rien vu sur le net, mais peut-être est-il encore un peu tôt.

Ou alors j'ai eu la berlue (cf principe de Peter...?)

 

samedi 1 septembre 2012

Ma voleuse dans les brumes des talents pandariens...

Nous voici donc maintenant confrontés, avec la nouvelle extensions, à pas mal de changements qui en laissent beaucoup quelque peu perplexes.

Je me suis fait un peu la main sur ma guerrière, tant dans sa spécialisation armes qu'en protection, en me laissant guider plus par mon flair que par de quelconques explications glanées sur le net que je n'ai pas eu le courage d'analyser et d'essayer de comprendre.

En fait rien de bien compliqué dans les nouveaux talents, il suffit de lire leur description et d'imaginer le parti qu'on peut en tirer en fonction de son expérience ; évidemment pour un petit nouveau l'exercice peut s'avérer compliqué, mais quand on joue depuis plus de quatre ans on devrait bien avoir une petite idée, non?

Donc j'ai joué en donjon aléatoire avec ma guerrière et ses nouveaux talents et ma foi elle ne s'est pas trop mal débrouillée.

Maintenant je me trouve confronté à ma voleuse, mon personnage principal et l'objet de toute mon attention, et j'aimerais si possible ne pas trop me planter dans mes choix.

J'ai un peu regardé quelques sites parlant du voleur combat dand MoP mais n'en ai tiré rien de bien concluant, donc je vais faire comme avec ma guerrière, je vais y aller à l'instinct.

De toute façon rien n'est gravé définitivement dans le marbre et il me sera toujours possible de modifier mes choix s'ils s'avèrent non judicieux par la suite.

Tout d'abord quelques remarques, certaines générales, d'autres spécifiques aux voleurs :

    • l'emplacement pour les armes de jet, reliques, arcs, etc. a disparu, il n'y a maintenant plus que deux emplacements pour les mains ; un mage peut par exemple équiper sa baguette, mais elle ira dans sa main droite à la place de la dague qu'il utilisait, pareil pour un chasseur qui s'équipera de son arme à distance (arc, fusil, arbalète, rayon laser, etc.) en utilisant sa main droite ; ma voleuse par contre avait un boomerang tranche-vent qui n'est plus maintenant qu'un objet lié et inutilisable à vendre pour 7 po au premier pnj marchand venu (d'épique il est devenu gris..le boomerang, pas le pnj)
    • j'avais avant l'extension une dague main gauche avec une vitesse de 1.40, par miracle avec l'extension sa vitesse est passée à 1.80 comme la dague main droite ; j'ai lu quelque part que les dagues des voleurs avaient maintenant la même vitesse, je n'ai aucune idée si c'est pareil pour les autres classes qui utilisent une arme dans chaque main (comme je n'ai aucune idée non plus de ce que cela implique sur le dps...)
    • il s'agit peut-être d'un bug, mais les caractéristiques du personnage ne bougent pas quand on change une pièce d'équipement, donc impossible de voir l'impact (sur le dps, la pa, le toucher, etc.) d'un nouvel objet qu'on désire équiper
    • les poisons sont maintenant appliqués au moyen de boutons, plus besoin d'en acheter (auparavant il fallait même les fabriquer si certains s'en souviennent...) ; il y a deux poisons principaux (mortel et douloureux) et deux poisons accessoires (affaiblissant et de distraction mentale) et on ne peut en choisir qu'un seul de chaque type (que de prises de tête en perspective!)
    • les talents sont maintenant plus restreints et il faut à chaque palier en choisir un seul sur trois possibles
      • les paliers sont  étagés comme suit : 15, 30, 45, 60, 75 et 90, ce qui fait un choix total de seulement 18 talents, dont 6 talents possibles.
      • peu importe la spécialisation (pour les voleurs : assassinat, combat ou finesse), tous les talents sont disponibles et peuvent être choisis
      • les glyphes sont rangés en deux catégories:
        • les majeurs qui ont un réel impact sur vos techniques
        • les mineurs qui sont pour la plupart là essentiellement pour kikoololer et épater la galerie, certains ont cependant un impact...mineur sur vos techniques (à ne pas négliger parfois)
Alors voici mes choix de talents et de glyphes pour le moment avec ma spé combat :
  • Talents
    • 15 : focalisation de l'ombre (pas de coût en énergie en camouflage)
    • 30 : lancer mortel (interruption de sorts à distance ainsi que réduction de vitesse de déplacement de la cible)
    • 45 : poison sangsue (un poison qui soigne, je veux voir ça...)
    • 60 : pointe de vitesse (l'effet Usain Bolt?)
    • 75 : poison paralysant (on n'empoisonne jamais assez sa cible!)
    • 90 : là il faudra attendre, je prendrais peut-être lancer de Shuriken (les autres me paraissent compliqués...)
    • en règle générale j'ai essayé d'éviter tous les talents qui me semblent davantage propices au PvP, en privilégiant ce qui parait augmenter le dps de manière significative même si c'est aux dépens de la survivabilité (on est sensés avoir des heals et ne pas reprendre l'aggro au tank)
  • Glyphes
    • Majeurs
      • cape d'ombre (pour les 40% de dégâts en moins)
      • déluge de lames (pour le surplus d'application de poisons)
      • poussée d'adrénaline (pour la réduction du temps de recharge de plusieurs techniques)
    • Mineurs
      • chute amortie (permet de tomber plus loin sans se faire mal!)
      • déguisement (celui-là je vais l'adorer...)
      • flou de la vitesse (pour la marche sur l'eau, je m'y suis trop habitué)

Voilà, il ne me reste plus qu'à arranger un peu mes barres d'actions et je suis prêt à partir en raid dès que l'occasion se présentera.

Pour le moment, avec trois ou quatre pèlerins présents chaque soir, mieux vaut s'occuper des rerolls, ou jouer à DIII, mais je sens qu'on va bientôt se refrotter à l'ami Aile de mort et lui botter le cul à de nombreuses reprises.

Avant le 25 septembre.